Bienvenue Invité sur Le Forum des Supporters de l'Equipe de France

AccueilSite des Irrésistibles FrançaisFAQS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Qualifications de l'Euro 2012

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Racingdeparix

N° de membre 2013 : 51

MessageSujet: Re: Qualifications de l'Euro 2012   Jeu 14 Oct - 7:56:23

Iil a un cerveau ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Racingdeparix

MessageSujet: Re: Qualifications de l'Euro 2012   Sam 16 Oct - 10:17:52

Les hooligans étaient payés!

Un supporter brûle le drapeau de l'Albanie lors d'Italie-Serbie(AFP)
La presse serbe rapporte que deux chefs de bandes criminelles du pays ont payé plus de 200 000 euros les supporters qui ont provoqué, mardi à Gênes, l'arrêt du match de qualification à l'Euro 2012 entre l'Italie et la Serbie. «Plus de 200 000 euros ont été versés à plus de soixante hooligans pour l'organisation, le voyage, les équipements et la provocation des désordres ayant eu pour conséquence la non tenue du match à Gênes», lance le quotidien Politika.

Visiblement, l'enquête s'orienterait vers deux chefs en fuite de la mafia locale, un trafiquant de cocaïne accusé aussi de blanchiment d'argent, et un autre dont l'«organisation criminelle» est soupçonnée de nombreux meurtres. Les deux hommes auraient financé tout ça «parce qu'ils sont intéressés à ce qu'un chaos soit créé au sein de l'Etat serbe». (L'équipe.fr)
laileoulacuix
Modérateur
Modérateur

N° de membre 2013 : 14

MessageSujet: Re: Qualifications de l'Euro 2012   Dim 17 Oct - 4:20:04

Suspect Suspect

N° de membre 2013 : 013

MessageSujet: Re: Qualifications de l'Euro 2012   Dim 17 Oct - 4:30:04

Précisons :

Collectif 1899 a écrit:
Selon plusieurs sources concordantes, le Président de L’Etoile Rouge, Vladan Lukic aurait joué un rôle dans l’organisation des incidents provoqués par des ultras du club Belgradois mardi dernier à Gênes…

Les autorités Serbes et les enquêteurs Italiens portent désormais leurs soupçons autour de l’Etoile Rouge de Belgrade et son Président, Vladan Lukic puisqu’il semble désormais acté que les incidents qui ont conduit à l’arrêt définitif du match ont été causés par des membres de groupuscules d’extrême droite dont une majorité appartiendraient à la scène hooligan de l’Etoile Rouge, avec pour but de "plomber" les discussions relatives au rapprochement de la Serbie à l’Union européenne prévues le 25 octobre à Bruxelles.

Président du FK Crvena Zvezda, (Étoile Rouge) Lukic est connu pour ses relations avec les groupes hooligans de la formation de la Capitale Serbe et son engagement politique. Nationaliste convaincu, il avait mis sa carrière entre parenthèse en 1999 pour s’engager dans l’armée Serbe et lutter contre l’indépendance du Kosovo…

Fin 2009, un Procureur Serbe avait ainsi demandé qu’il soit suspendu de ses fonctions de Président de l’Etoile Rouge pour avoir porté lors d'un match un sweat-shirt où figurait un slogan considéré comme un appel à la violence.

En effet, lors d'un match de Coupe face à Novi Pazar, Vladan Lukic s’était ostensiblement affiché avec un sweat-shirt sur lequel figurait une phrase "Dok se Zemlja oko Sunca krece" (alors que la Terre tourne autour du soleil…) tirée d’un chant des Delije (le groupe ultra' de l’Etoile Rouge) qui appelle à la violence (…du sang, des bâtons et des chaînes, voici les fous de l’Etoile...)…

L’implication de Lukic dans les incidents de Gênes n’aurait pas seulement des buts politiques puisqu’il est en effet en guerre ouverte avec le Président de la Fédération Serbe de football, Tomislav Karadzic, qu’il accuse de favoriser le rival du Partizan Belgrade, notamment en matière d’arbitrage.

N° de membre 2013 : 92

MessageSujet: Re: Qualifications de l'Euro 2012   Dim 17 Oct - 4:48:24

Boidupastix a écrit:
Précisons :

Collectif 1899 a écrit:
Selon plusieurs sources concordantes, le Président de L’Etoile Rouge, Vladan Lukic aurait joué un rôle dans l’organisation des incidents provoqués par des ultras du club Belgradois mardi dernier à Gênes…

Les autorités Serbes et les enquêteurs Italiens portent désormais leurs soupçons autour de l’Etoile Rouge de Belgrade et son Président, Vladan Lukic puisqu’il semble désormais acté que les incidents qui ont conduit à l’arrêt définitif du match ont été causés par des membres de groupuscules d’extrême droite dont une majorité appartiendraient à la scène hooligan de l’Etoile Rouge, avec pour but de "plomber" les discussions relatives au rapprochement de la Serbie à l’Union européenne prévues le 25 octobre à Bruxelles.

Président du FK Crvena Zvezda, (Étoile Rouge) Lukic est connu pour ses relations avec les groupes hooligans de la formation de la Capitale Serbe et son engagement politique. Nationaliste convaincu, il avait mis sa carrière entre parenthèse en 1999 pour s’engager dans l’armée Serbe et lutter contre l’indépendance du Kosovo…

Fin 2009, un Procureur Serbe avait ainsi demandé qu’il soit suspendu de ses fonctions de Président de l’Etoile Rouge pour avoir porté lors d'un match un sweat-shirt où figurait un slogan considéré comme un appel à la violence.

En effet, lors d'un match de Coupe face à Novi Pazar, Vladan Lukic s’était ostensiblement affiché avec un sweat-shirt sur lequel figurait une phrase "Dok se Zemlja oko Sunca krece" (alors que la Terre tourne autour du soleil…) tirée d’un chant des Delije (le groupe ultra' de l’Etoile Rouge) qui appelle à la violence (…du sang, des bâtons et des chaînes, voici les fous de l’Etoile...)…

L’implication de Lukic dans les incidents de Gênes n’aurait pas seulement des buts politiques puisqu’il est en effet en guerre ouverte avec le Président de la Fédération Serbe de football, Tomislav Karadzic, qu’il accuse de favoriser le rival du Partizan Belgrade, notamment en matière d’arbitrage.

Où est le sport là dedans ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webdespingouins.com
Racingdeparix

MessageSujet: Re: Qualifications de l'Euro 2012   Dim 17 Oct - 5:21:50

Affligeant !!!
laileoulacuix
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Qualifications de l'Euro 2012   Dim 17 Oct - 9:32:46

Incroyable.. Digne d'un scénario de film nawak

MessageSujet: Re: Qualifications de l'Euro 2012   Mar 19 Oct - 6:13:55

Je suis deg. Les élections cantonales étant prévu les 20 et 27 mars prochain, ma participation pour le déplacement au Luxembourg (prévu le vendredi 25 mars) tombe à l'eau, sauf s'il n'y a qu'un tour mais au vu des taux de participation de ces élections faut même pas y compter...
Le-CoQ

MessageSujet: Re: Qualifications de l'Euro 2012   Sam 23 Oct - 2:09:40

Le-CoQ a écrit:
miche a écrit:
laileoulacuix a écrit:
miche a écrit:
dissoudre les assoces, c est courir le risque d'avoir que des mecs indépendants, donc encore plus ingérables... c'est ce qui se passe à Paris

Ah bon ?

A Paris il y a eu 1 ou 2 fois des "manifs" avant un match au parc, ce qui était prévisible et logique. Et depuis ?? Plus rien

Tous les weekends de match au parc, il n'y a plus le moindre incident

c est pas parce qu'il n y a plus rien au parc qu'il n y a plus rien du tout ... pour l instant, c est relativement en sommeil

y a dortmund paris en uefa dans pas longtemps...

je vois deja les news sur l equipe.fr : incidents à dortmund....

Il ne se passera rien a Dortmund, le déplacement que font les ex Ultras Parisiens est totalement pacifique ... Ils y vont juste pour se manifesté contre LEPOUX, pas pour se tapper contre les Allemands, ou entre eux !

Rolling Eyes
Boidupastix

MessageSujet: Re: Qualifications de l'Euro 2012   Sam 23 Oct - 2:23:57

Beau geste quand même des fans de Dortmund a la tienne

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Qualifications de l'Euro 2012   Sam 23 Oct - 3:40:39

bravo Sympa

En tout cas ça fait du bien de regarder un match en voyant derrière la cage, des drapeaux français et des bandes bleu et rouge tendues agite Ça faisait longtemps

Nostalgique .. Crying or Very sad

MessageSujet: Re: Qualifications de l'Euro 2012   Sam 23 Oct - 4:07:22

Boidupastix a écrit:
Beau geste quand même des fans de Dortmund a la tienne

Mouai... Excusez-moi si je ne me joins pas du tout à cet élan de nostalgie. Je rappellerai juste les évènements qui ont marqué les matches du Paris-S.G. ces quatre dernières années et la direction que prenait le club. Si Robin Leproux ne réagissait pas, le club, à terme n'aurait intéressé plus personne, sans parler que je doute fort que la mairie de Paris aurait continué à accepter ce qui se passait ad vitam eternam (2014 : élections municipales). Beaucoup des supporters habitués autrefois aux virages (Boulogne ou Auteil) habitant en dehors de Paris.

Ce que les différents groupes de supporters ont oublié :

- Leur responsabilité quand aux comportements de ses membres. Evidemment, dans ces groupes tout le monde et certainement pas une majorité était violent et participé à tout ce qu'on a pu voir ou entendre dans la presse. Le problème c'est que les responsables, n'ont pas été géré en interne. A partir de là, la responsabilité des groupes de supporters est engagé.

- Qu'ils étaient à Paris et non à Marseille. Marseille est l'une des rares villes en France où les supporters ont un pouvoir certain sur le club. L'autre exemple est Toulon (seul club en France à disposer d'un système de socios comme à Barcelone) et à un degré moindre Nice. Même Saint-Etienne et Lens n'ont pas de pouvoir sur leur club (on l'a vu à Saint-E ces dernières années, on le voit régulièrement à Nantes et Strasbourg également).

- Que le PSG n'est pas soutenu dans sa propre région, que le Parc n'est pas identifié dans l'histoire au club comme peuvent l'être Geoffroy Guichard et l'ASSE, ou le Vélodrome avec l'OM. Le Parc a eu plusieurs résidents dont certains brassent toujours plus large que le Paris-S.G. (mais ce sont des clubs omnisports). D'ailleurs si le Parc est vide aujourd'hui c'est pas pour rien.

A partir de là, il fallait que la Direction du Paris-S.G. réagisse et ils ont donc réfléchi à ce qu'il fallait faire. Aux clubs de supporters de proposé une autre alternative à la direction actuelle mais c'est pas en se plaignant que les choses bougeront.

Gardez à l'esprit que le Paris-S.G. est un club à part en France. C'est le seul club pro d'importance qui ne repose pas sur des fondations solides. C'est un club qui peut rapidement se retrouver sans appui et se voir dresser un concurrent arrivé de nul part. Cela est inimaginable à Lens, Marseille, Nantes, Saint-Etienne ou Strasbourg où même les Municipalités ne peuvent pas faire sans les clubs. En Ile-de-France, ce n'est pas le cas.
laileoulacuix
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Qualifications de l'Euro 2012   Sam 23 Oct - 4:56:40

Ovalix a écrit:
Aux clubs de supporters de proposé une autre alternative à la direction actuelle mais c'est pas en se plaignant que les choses bougeront.

Ca y est on est méchant et con oops

Ça n'a servit a rien. Beaucoup de communiqués, de "pétitions" et autres moyens..

Avant notre dissolution officielle, nous savions que ça allait se produire. Pour empêcher ça, nous avons donné de la voix au parc pour prouver au président que nous sommes toujours le grand public du parc du premier jour. (je parle coté Boulogne)

Après ce dernier match de L1 la saison 09/10, donc le dernier match des virages, nous sommes resté après le match jusqu'à pas d'heure, pour sauver une bonne fois pour toute nos couleurs, nos tribunes. Nous ne voulions pas partir tant que le président ne serait pas venu nous parler. Conclusion ? Ce sont les Playmobiles qui sont venu nous parler, et pas de la meilleure façon.

Rien a faire, Quelques jours après la dissolution, comme par hasards la France est l'organisatrice de l'euro 2016. Alors supporters ou pas, nous n'avions aucun pouvoir contre ça

MessageSujet: Re: Qualifications de l'Euro 2012   Sam 23 Oct - 5:14:50

laileoulacuix a écrit:
Ca y est on est méchant et con oops

Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai quand même pris soin de ne pas généralisé mais tout ce que tu dis là me fait penser que vous êtes quand même bien naïf. Tu crois vraiment que la direction du PSG accorde une quelconque importance au faite que vous chantiez pacifiquement ? C'est pas à ce moment là qui fallait réagir, c'était bien avant, lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Lens, après le match de Coupe d'Europe contre le club israélien en 2006 mais pas quand les dirigeants avaient pris leur décision.

Je comprends bien que vous êtes une famille et que vous vous souteniez les uns et les autres mais y'a des choses qui sont indéfendables même dans une famille et dans ces cas là il faut condamner même si c'est dur à faire. Le sport m'a appris une chose (pas le foot en l'occurrence). Sur un terrain si un de mes coéquipiers venait à entrer en conflit avec un adversaire, ma position était entre les deux pour les séparer et non derrière pour le soutenir. Et dans toute ma carrière je ne me suis jamais mis un coéquipier à dos car j'ai également été à la place de celui qui était en conflit et c'est un coéquipier qui m'a rendu la pareil.

Aujourd'hui au sein de vos groupes, la majorité paye pour une minorité (qui est en plus infime) mais qui n'a pas être su maitrisée quand il le fallait. La meilleure chose à faire est de reprendre le dialogue avec la direction, même si ca prendra du temps et même si pour le moment Robin Leproux semble inflexible sur des points qui vous tienne à coeur. Ce même Leproux à le soutien aujourd'hui de son actionnaire, des pouvoirs publiques, de la presse et donc de l'opinion (presse = opinion on l'a bien vu avec l'EDF). Si vous voulez réellement parvenir à vos fins, vous allez devoir avaler énormément de couleuvre. Mais ca passe malheureusement par là.
Racingdeparix

MessageSujet: Re: Qualifications de l'Euro 2012   Sam 23 Oct - 5:51:56

Quand on a un épi, on n'utilise pas un chalumeau pour s'en débarasser !!!!

Ceci dit, le problème ne date pas d'hier, j'ai assisté (et même subi avec mes potes) à des "ratonades" au Parc dans les années 80, et là personne (club, mairie, pouvoirs publics, médias......) ne semblait y accorder la moindre importance ! C'est à ce moment là qu'il fallait réagir, maintenant c'est tout le monde qui paye !!!
Aboulelefrix

N° de membre 2013 : 002

MessageSujet: Re: Qualifications de l'Euro 2012   Mar 26 Oct - 12:38:58

Il y a autre chose qui me choque, c'est le "nous sommes toujours le grand public du parc du premier jour. (je parle coté Boulogne)"
En ajoutant la parenthese tu donnes raison a ceux qui ont fait le choix de supprimer les abonnements au parc.
Jamais je ne cautionnerai la haine d'un public adverse mais la en plus entre supporters d'un même club ......
Je ne connais pas l'historique des toutes ses rancoeurs mais devant l'urgence il appartiens à chacun de faire un pas vers l'autre et de travailler ensemble pour proposer une vrai solution qui soit acceptable par les autorités.
Nous, pour l'EDF, on pars sans antécédents négatifs de la part de nos interlocuteurs et c'est déja tres long de leur faire accepter certaines de nos demandes alors pour vous avec le passif et la médiatisation qu'il y en a!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage
laileoulacuix
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Qualifications de l'Euro 2012   Mar 26 Oct - 13:08:00

Aboulelefrix a écrit:
Il y a autre chose qui me choque, c'est le "nous sommes toujours le grand public du parc du premier jour. (je parle coté Boulogne)"
En ajoutant la parenthese tu donnes raison a ceux qui ont fait le choix de supprimer les abonnements au parc.
Jamais je ne cautionnerai la haine d'un public adverse mais la en plus entre supporters d'un même club ......
Je ne connais pas l'historique des toutes ses rancoeurs mais devant l'urgence il appartiens à chacun de faire un pas vers l'autre et de travailler ensemble pour proposer une vrai solution qui soit acceptable par les autorités.
Nous, pour l'EDF, on pars sans antécédents négatifs de la part de nos interlocuteurs et c'est déja tres long de leur faire accepter certaines de nos demandes alors pour vous avec le passif et la médiatisation qu'il y en a!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage

Le public du parc des princes restera toujours comme l'une des meilleures.. Tout ce qui s'est passé ces dernières années, n'a été provoqué que par une minorité de personnes. L'histoire "du parc et son public", ne s'est pas fait en 1 jour. Les évènements qui ont conduit les dissolutions, oui.

MessageSujet: Re: Qualifications de l'Euro 2012   Mar 26 Oct - 13:13:45

Sauf que s'il reste en l'état actuel, on va vite l'oublier.

MessageSujet: Re: Qualifications de l'Euro 2012   Mar 26 Oct - 13:17:16

Le problème c'est que le Parc des Princes a eu une vie bien avant le Paris-S.G. ... Et vu la façon de faire en France, rien ne garantit que le Paris-S.G. ne sera traité comme les autres par le passé donc rien n'est acquis. Là où je te rejoins c'est que lorsque les supporters du Paris-S.G. chantaient pour leur équipe et rien que pour cela, effectivement, avec en plus l'excellente résonance du Parc, c'était de loin l'une des meilleurs ambiances. Le problème ce sont les à cotés mais qui ne sont pas neuf d'hier puisque ca date d'avant l'arrivée de Canal (période Borrelli).
Pariémagix

N° de membre 2013 : 77

MessageSujet: Re: Qualifications de l'Euro 2012   Jeu 13 Jan - 18:28:33

Bon le 2 Décembre 2011 il y a le TAS de la phase finale de l'EURO 2012

C'est le dernier Euro à 16 Equipes avec 4 Groupes donc comme les pays organisateurs seront d'office tête de séries et dans le groupe A et B il reste deux places et deux tête de séries à désigné.
D'ici la sa sera surement toujours l'Espagne et les Pays Bas qui seront leader du classement FIFA (même si ce n’est pas ce mode de sélection).

Tête de série: Ukraine, Pologne, Espagne, Pays-Bas,

2ème chapeau: Allemagne, Angleterre, Portugal, Croatie,

3ème chapeau: Grèce, Norvège, Russie, Italie,

4ème chapeau: Slovénie, France, Slovaquie, Suisse.

(Sous réserve de qualification de toutes ces équipes.)

Groupe de la mort qui tue: Espagne, Allemagne, Italie, France Shocked
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/supportersdesbleus
Ovalix

MessageSujet: Re: Qualifications de l'Euro 2012   Ven 14 Jan - 0:59:48

On en est pas là. Il reste une petite année. C'est pas trop sur le tirage de l'Euro2012 qu'il faut s'inquiéter mais sur celui des éliminatoires de la CDM 2014 qui se déroulera en... juillet 2011. Donc va falloir prendre des points d'ici là. Les affrontements contre lBrésil et la Croatie peuvent être utile.
Pariémagix

MessageSujet: Re: Qualifications de l'Euro 2012   Ven 14 Jan - 2:30:19

Le coefficient de l'UEFA pour le tirage au sort de la phase finale les matchs amicaux ne compte pas ! Est-ce le cas aussi pour la cdm 2014 ?
ludovix

N° de membre 2013 : 059

MessageSujet: Re: Qualifications de l'Euro 2012   Ven 14 Jan - 2:31:12

pour les qualif de la coupe du monde c'est la classement FIFA

Pariémagix

MessageSujet: Re: Qualifications de l'Euro 2012   Ven 14 Jan - 2:38:10

Oui c'est vrai, c'est beaucoup plus simple Smile
Aboulelefrix

N° de membre 2013 : 002

MessageSujet: Re: Qualifications de l'Euro 2012   Dim 16 Jan - 8:48:58

Effectivement, c'est un peu tôt pour s'inquieter mais ton groupe la, il fait froid dans le dos.
En même temps cela peut aussi être Pologne, Croatie, Gréce, France.
Rien n'est jamais facile pour un Euro les équipes étant beaucoup plus proche les unes des autres en terme de qualité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qualifications de l'Euro 2012   

Qualifications de l'Euro 2012
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant