Bienvenue Invité sur Le Forum des Supporters de l'Equipe de France

AccueilSite des Irrésistibles FrançaisFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le match

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pariémagix

N° de membre 2013 : 77

MessageSujet: Le match   Lun 10 Oct - 13:39:55

Ça va être chaud de faire la compo pour demain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/supportersdesbleus
Yannick

N° de membre 2013 : 56

MessageSujet: Re: Le match   Mar 11 Oct - 13:56:29

0-1 pour la Bosnie à la mi-temps.
Des incidents dans les tribunes selon 20minutes.fr
Yannick

N° de membre 2013 : 56

MessageSujet: Re: Le match   Mar 11 Oct - 15:53:47

Et 1-1 à la fin...Que c'était crispant.
Peur d'un scénario à la bulgare.
Pariémagix

MessageSujet: Re: Le match   Mar 11 Oct - 17:24:13

Yannick a écrit:

En Nord inter notamment
Ovalix

N° de membre 2013 : 92

MessageSujet: Re: Le match   Mar 11 Oct - 17:49:35

Yannick a écrit:

Une dispute entre français d'après ce que j'ai pu en voir qui s'est fini en baston. Ca n'a pas duré bien longtemps et y'a pas eu de blessé car tout le monde envoyait les mains dans le vide comme dans une générale en sport sur un terrain.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webdespingouins.com
Boidupastix

N° de membre 2013 : 013

MessageSujet: Re: Le match   Mer 12 Oct - 0:23:19

Ca a bougé aussi en face oops oops

N° de membre 2013 : 11

MessageSujet: Re: Le match   Mer 12 Oct - 2:08:12

J'espère que Laurent Blanc va tirer des enseignements après ces deux matchs, pour l'Euro 2012.

Vendredi, on a vu une bonne équipe de France, et ça faisait bien longtemps, que je ne les avais pu jouer de cette manière. Il y avait beaucoup de combativité!

Hier, c'était une équipe fébrile, qui avait peur de l'évènement, comme France - Irlande en 2009.
Finalement, ce sont les joueurs, qui ont le moins d'expérience en équipe de France, qui ont fait la différence: Nasri, Ménez et Martin.

Je pense que Laurent Blanc n'est pas encore totalement libre de ses choix; même si ils sont très bon en club, Evra, Malouda, Ribéry n'ont plus leur place dans cette équipe (est-ce qu'ils l'ont eu un jour??).
Pour Evra, Abidal est meilleur que lui, et voir Réveillère aussi. Evra n'a jamais été bon en EDF, contrairement à Man U.
Pour Ribéry (même si il était blessé pour ces deux matchs) et Malouda, à part la CDM 2006, où ils ont été très bon; ils sont loin de leurs niveaux de club.

Pour en revenir au match d'hier, il faut que Blanc parte qu'avec des joueurs qui en veulent (Nasri, Ménez, Martin, Gameiro, Rémy, M'vila, Debuchy, Rami...), et qu'il soient encadrés par des joueurs d'expérience en EDF (Lloris, Abidal, Cissé); comme a fait l'Equipe d'Allemagne, ces dernières années.

D'ici l'Euro 2012, j'espère qu'on aura une équipe qui montera en puissance, et qu'on puisse dégager un groupe avec des joueurs qui veulent mouiller le maillot des Bleus.

Si nous avons une équipe de France compétitif, nous serons de plus en plus nombreux à les supporter! Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://club.quomodo.com/tohofc/accueil
Ovalix

N° de membre 2013 : 92

MessageSujet: Re: Le match   Mer 12 Oct - 3:09:34

Sisy29 a écrit:
J'espère que Laurent Blanc va tirer des enseignements après ces deux matchs, pour l'Euro 2012.

Vendredi, on a vu une bonne équipe de France, et ça faisait bien longtemps, que je ne les avais pu jouer de cette manière. Il y avait beaucoup de combativité!

Hier, c'était une équipe fébrile, qui avait peur de l'évènement, comme France - Irlande en 2009.
Finalement, ce sont les joueurs, qui ont le moins d'expérience en équipe de France, qui ont fait la différence: Nasri, Ménez et Martin.

Je pense que Laurent Blanc n'est pas encore totalement libre de ses choix; même si ils sont très bon en club, Evra, Malouda, Ribéry n'ont plus leur place dans cette équipe (est-ce qu'ils l'ont eu un jour??).
Pour Evra, Abidal est meilleur que lui, et voir Réveillère aussi. Evra n'a jamais été bon en EDF, contrairement à Man U.
Pour Ribéry (même si il était blessé pour ces deux matchs) et Malouda, à part la CDM 2006, où ils ont été très bon; ils sont loin de leurs niveaux de club.

Pour en revenir au match d'hier, il faut que Blanc parte qu'avec des joueurs qui en veulent (Nasri, Ménez, Martin, Gameiro, Rémy, M'vila, Debuchy, Rami...), et qu'il soient encadrés par des joueurs d'expérience en EDF (Lloris, Abidal, Cissé); comme a fait l'Equipe d'Allemagne, ces dernières années.

D'ici l'Euro 2012, j'espère qu'on aura une équipe qui montera en puissance, et qu'on puisse dégager un groupe avec des joueurs qui veulent mouiller le maillot des Bleus.

Si nous avons une équipe de France compétitif, nous serons de plus en plus nombreux à les supporter! Wink

Nasri et Menez n'ont fait que ralentir le jeu hier soir. Ce n'est pas parce que Nasri a provoqué et marqué le pénalty qu'il peut être le grand héros que son égo surdimensionné réclame. Sans lui et avec des créateurs comme Martin ou Valbuena, dont l'entente avec Rémy aurait du donner des idées à notre cher sélectionneur, en première période on aurait probablement eu des occasions. A la place on a vu des solistes répéter leur partition et vouloir épater la galerie. Ces joueurs là sont peut être très bon techniquement mais tant qu'ils n'en feront pas bénéficier le collectif ca ne sert à rien. Concernant au moins un d'entre eux, il est sur et certain qu'il ne changera jamais donc je préfère encore voir les Evra, Malouda pour qui le maillot bleu représente encore quelque chose que des jeunes qui n'ont aucun respect pour le maillot.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webdespingouins.com
Racingdeparix

N° de membre 2013 : 51

MessageSujet: Re: Le match   Mer 12 Oct - 3:13:56

Sisy29 a écrit:

Si nous avons une équipe de France compétitive, nous serons de plus en plus nombreux à les supporter ! Wink

Et c'est bien ça qui est le plus triste, en France on encourage une équipe qui gagne, mais quand elle en a besoin, là il n'y a plus grand monde !!!
Hier soir, les sifflets après 1\4 d'heure de jeu dans un match décisif quand l'équipe jouait très mal sont scandaleux !!!
Racingdeparix

MessageSujet: Re: Le match   Mer 12 Oct - 3:20:57

Ovalix a écrit:

Nasri et Menez n'ont fait que ralentir le jeu hier soir. Ce n'est pas parce que Nasri a provoqué et marqué le pénalty qu'il peut être le grand héros que son égo surdimensionné réclame. Sans lui et avec des créateurs comme Martin ou Valbuena, dont l'entente avec Rémy aurait du donner des idées à notre cher sélectionneur, en première période on aurait probablement eu des occasions. A la place on a vu des solistes répéter leur partition et vouloir épater la galerie. Ces joueurs là sont peut être très bon techniquement mais tant qu'ils n'en feront pas bénéficier le collectif ca ne sert à rien. Concernant au moins un d'entre eux, il est sur et certain qu'il ne changera jamais donc je préfère encore voir les Evra, Malouda pour qui le maillot bleu représente encore quelque chose que des jeunes qui n'ont aucun respect pour le maillot.

Damien, je ne suis pas d'accord avec toi, même si ce ne sont pas des joueurs que je porte dans mon coeur ( en particulier "soeur sourrire"), il faut bien avouer qu'hier ils ont bien apporté à l'équipe, en particulier Menez qui au contraire de ce que tu dis a accéléré le jeu en seconde période pars ses rushs balle au pied , a fait souffrir la défense bosnienne et provoqué pas mal de coups francs et de cartons pour l'adversaire !!!
Boidupastix

MessageSujet: Re: Le match   Mer 12 Oct - 3:34:38

Complètement d'accord avec AlecSysy sur son analyse. Et pourtant je suis loin d'apprécier Menez à la base.
Menez et Nasri ont fait plier la défense bosnienne par leur technique en obtenant des fautes importantes, dont le penalty. Ils gagneraient à demander plus souvent le une-deux ou ne pas faire le dribble de trop, mais ils sont les seuls à savoir éliminer un joueur en un contre un.

Pour la compétitivité de l'EDF en lien avec le soutien du public, moi je l'entends comme combativité. Faire les efforts nécessaires pour se mettre le maximum d'atouts pour gagner.
Même s'ils ne gagnent pas, le public appréciera cette envie de jouer. Remy n'est pas le Thierry Henry des grands jours, mais il se donne sur le terrain et mouille le maillot.

Nous, IF, pouvons être fiers de nous. Nous avons été les seuls à affronter le public bosnien entre la 40e et la 79e. Quand tout le monde baissait la tête, nous élevions la voix. C'est dur, il y a eu des blancs dûs au stress, mais au moins on a prouvé qu'on était la. Et ca, c'est l'essence même de notre action.
Merci à vous tous d'y avoir cru et d'avoir représenté l'association pendant que les dormeurs représentaient la France.

MessageSujet: Re: Le match   Mer 12 Oct - 3:40:57

Racingdeparix a écrit:
Sisy29 a écrit:

Si nous avons une équipe de France compétitive, nous serons de plus en plus nombreux à les supporter ! Wink

Et c'est bien ça qui est le plus triste, en France on encourage une équipe qui gagne, mais quand elle en a besoin, là il n'y a plus grand monde !!!
Hier soir, les sifflets après 1\4 d'heure de jeu dans un match décisif quand l'équipe jouait très mal sont scandaleux !!!

Le football est bien le seul sport français, où il est critiqué quand il perd, et applaudit quand il gagne.
Pour les autres sports, sauf le handball qui vit sur une autre planète, en France, nous préférons les 2èmes que les 1ers...

Pour les sifflets, bien sûr, ce n'est pas normal au bout d'1/4 heure de jeu.
Mais, le problème du foot, et ça déjà été évoqué, c'est l'argent, il y en a trop!!
Les spectateurs, et non les supporters, qui se déplacent au stade, viennent voir un spectacle (buts et dribbles fantastiques,...), et ils se disent, tout bêtement, "au prix qu'ils sont payés, j'en veux pour mon argent".
Pour rappel, les places pour assister à un match de foot en France, sont les plus chers en sport collectif.

Il n'y aurait eu que des supporters dans le stade, il y aurait très peu sifflets; malheureusement, ce n'est pas le cas... pale
Racingdeparix

MessageSujet: Re: Le match   Mer 12 Oct - 3:55:01

Assez d'accord avec ton analyse, juste une précision, le prix des places en "populaire" (là ou devraient être les supporters) était de 9,75 euros, je ne pense pas que ce soit excessif !!!
Maintenant si en ce moment ils viennent voir l'EDF pour voir du beau jeu, ils ne connaissent vraiment rien au foot !!! Toute personne ayant un minimum de culture footballistique sait très bien que l'EDF actuellement est une équipe de seconde zone !
Sisy29

MessageSujet: Re: Le match   Mer 12 Oct - 4:01:18

Racingdeparix a écrit:
Assez d'accord avec ton analyse, juste une précision, le prix des places en "populaire" (là ou devraient être les supporters) était de 9,75 euros, je ne pense pas que ce soit excessif !!!

Certes, ce n'est pas excessif, mais pour les spectateurs : tu es mal placé car tu es derrière les buts, et tu vas te retrouver avec les supporters, qui chantent et restent debout pendant tout le match! Wink
Racingdeparix

MessageSujet: Re: Le match   Mer 12 Oct - 4:22:05

D'un autre côté, dans son canapé on voit encore mieux !
el matador

N° de membre 2013 : 057

MessageSujet: Re: Le match   Mer 12 Oct - 8:35:11

voici la vue que j'avais.... alors, qui ose ce plaindre de sa place ou de son tarif?? Grinj

Boidupastix

MessageSujet: Re: Le match   Mer 12 Oct - 8:37:22

Il fallait venir avec nous. Serrés comme on était, on pouvait encore prendre des personnes en plus.
D'ailleurs tu n'as pas récuépré ton polo oops

Dernière édition par Boidupastix le Mer 12 Oct - 9:04:43, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://supportersfrancais.free.fr
el matador

MessageSujet: Re: Le match   Mer 12 Oct - 8:47:54

pas grave! attention, je ne me suis pas plein, que l'on sois bien d'accord, c'est une réponse juste au autres commentaire du dessus! (pour le polo..ou maillot?houps pas grave j'envoie le chèque, pas un soucis! récupererai une autre fois!!
pour venir avec vous? bin suis bête et discipliné moi..on étais 4, avec des places, on as étais ou c'etais, mais je saurais pour la prochaine fois! Grinj

p.s. les Haut-parleur etaient enlevé avant le début du match bien sur!
Pariémagix

MessageSujet: Re: Le match   Mer 12 Oct - 9:01:27

el matador a écrit:

L'arrosage aussi ? mdr2
el matador

MessageSujet: Re: Le match   Mer 12 Oct - 9:06:35

Pariémagix a écrit:
el matador a écrit:

L'arrosage aussi ? mdr2

il me semble...attend je vérifie sur mes photos... langue
quoi que les hauts parleurs ne me gêner pas une fois debout.. coup
Pariémagix

MessageSujet: Re: Le match   Mer 12 Oct - 9:09:54

Le jour ou ces haut-parleurs seront à nous love
Pariémagix

MessageSujet: Re: Le match   Mer 12 Oct - 9:44:06

Platini voulait que la France soit à l'Euro !

Il n'y avait pas péno ! La preuve:

el matador

MessageSujet: Re: Le match   Mer 12 Oct - 9:47:20

Grinj Grinj Grinj
Kikx

N° de membre 2013 : 73

MessageSujet: Re: Le match   Mer 12 Oct - 10:28:01

Pariémagix a écrit:
Platini voulait que la France soit à l'Euro !

Il n'y avait pas péno ! La preuve:

mdr2 mdr2 mdr2
laileoulacuix
Modérateur
Modérateur

N° de membre 2013 : 14

MessageSujet: Re: Le match   Jeu 13 Oct - 12:25:12

CORTEGE BOSNIE love love love love love love love love

MessageSujet: Re: Le match   

Le match