Bienvenue Invité sur Le Forum des Supporters de l'Equipe de France

AccueilSite des Irrésistibles FrançaisFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

France - Estonie le 5 Juin au Mans

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Platero73

MessageSujet: Re: France - Estonie le 5 Juin au Mans   Jeu 7 Juin - 15:26:57

Bonsoir à tous,
Je suis membre de l'association Virage Sud Le Mans et pour nous, il était une évidence de supporter notre équipe ! Je suis content de voir que l'animation que nous avons pu mettre au stade vous a plu.
La venue de l'Equipe de France dans notre stade est un honneur et nous l'avons poussée comme nous le faisons tous les WE pour notre équipe local, ce qui n'a pas été facile pour nous cette année. Ce match a en quelque sorte été notre cadeau de fin de saison, notre récréation :-)

Petite précision, nous ne nous revendiquons pas "ultras" (je sais bien que vu de l'extérieur, la distinction peut être mince mais pour nous, elle est essentielle).

Bon courage à tous ceux qui seront en Pologne et en Ukraine pour vivre cet Euro.

Sportivement et amicalement,

Allez les Bleus, Allez le Mans UC !

Revenir en haut Aller en bas
laileoulacuix
Modérateur
Modérateur

N° de membre 2013 : 14

MessageSujet: Re: France - Estonie le 5 Juin au Mans   Jeu 7 Juin - 15:33:21

Groupe "improvisé" seulement pour le passage des bleus au Mans ou vrai groupe de supporters de l'EDF crée ?

MessageSujet: Re: France - Estonie le 5 Juin au Mans   Jeu 7 Juin - 15:44:00

laileoulacuix a écrit:
Groupe "improvisé" seulement pour le passage des bleus au Mans ou vrai groupe de supporters de l'EDF crée ?
Vrais groupes (Worshippers, Fanatics et FireSnake) de supporters du Mans qui sont fans de foot avant tout ! Nous nous sommes regroupés à l'endroit où nous le sommes d'habitude pour nos Sang et Or, au coeur de notre tribune habituelle. Notre association (qui regroupe donc les sections citées) existe depuis plusieurs et a profité du passage des bleus chez nous pour les encourager avant le départ pour l'Euro.

;-)
laileoulacuix
Modérateur
Modérateur

N° de membre 2013 : 14

MessageSujet: Re: France - Estonie le 5 Juin au Mans   Jeu 7 Juin - 15:47:32

Ah ok Wink

En tout cas bravo à vous a la tienne Et bonne saison prochaine!

N° de membre 2013 : 013

MessageSujet: Re: France - Estonie le 5 Juin au Mans   Ven 8 Juin - 0:26:18

Belle prestation bravo

Ah si le phénomène Woultra n'était pas tant à la mode, peut être que certains dégonfleraient leur melon pour oser supporter l'équipe nationale. Dommage que l'artcile 8.3.1 du code de l'Ultra indique qu'il soit déconseillé de le faire pour ne pas ternir son image rebelle degouté
Quand je vois certains commentaires type "je ne me reconnais pas dans l'EDF", "il n'aime pas le maillot"... je me demande comment ces mêmes personnes peuvent encore supporter leur club alors qu'ils sont TOUS dans la même situation.

Dernière édition par Boidupastix le Ven 8 Juin - 3:29:32, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://supportersfrancais.free.fr
Racingdeparix

N° de membre 2013 : 51

MessageSujet: Re: France - Estonie le 5 Juin au Mans   Ven 8 Juin - 0:46:11

C'est de tels renforts dont on a besoin, de plus ayant discuté un peu avec eux avant et après le match, ils m'ont l'ai bien sympa !
Platero73

MessageSujet: Re: France - Estonie le 5 Juin au Mans   Ven 8 Juin - 1:04:41

a la tienne Nous sommes effectivement une bonne bande de pote depuis le temps qu'on fait les matchs, les déplacements et les WE "extra-foot" organisés par l'asso.

J'ai discuté un peu avec l'un des votre quand vous etiez en train de plier votre bache peut être était-ce Racingdeparix Smile

Je vous invite à faire un tour sur notre site (forum présent également) viragesudlemans.fr vous y serez les bienvenus ;-)
Racingdeparix

MessageSujet: Re: France - Estonie le 5 Juin au Mans   Ven 8 Juin - 3:12:02

Moi, je pliais la bâche, je suis le chauve légèrement enveloppé !!!
Ovalix

N° de membre 2013 : 92

MessageSujet: Re: France - Estonie le 5 Juin au Mans   Ven 8 Juin - 4:03:30

Bonjour. La personne avec qui tu as discuté ca doit être moi (le nain avec un béret).

Personnellement je ne vous ai pas pris pour un groupe ultra, en même temps je ne connais pas trop la définition exacte (s'il y en a une d'ailleurs). J'apprends d'ailleurs qu'il y a un code des ultras. Ca me fait un peu rire quand on voit tout le respect des ultras des gros clubs pour ceux des autres clubs plus petit.

En tout cas pour avoir regarder la première mi-temps sur le site de TF1 hier, c'est clair que cela rendait bien. J'avais jamais entendu un match de l'Equipe de France en France avec des chants aussi régulier et différent pendant toute la partie.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webdespingouins.com
Racingdeparix

MessageSujet: Re: France - Estonie le 5 Juin au Mans   Ven 8 Juin - 4:16:32

Petite précision, dans mon message j'avais mis le mot "ultra" entre guillemets (2ème degré) car c'est probablement ainsi que l'on vous définirait à la FFF, merci quand même Platero73 d'avoir précisé la chose !!!
Platero73

MessageSujet: Re: France - Estonie le 5 Juin au Mans   Ven 8 Juin - 5:21:26

Racingdeparix a écrit:
Petite précision, dans mon message j'avais mis le mot "ultra" entre guillemets (2ème degré) car c'est probablement ainsi que l'on vous définirait à la FFF, merci quand même Platero73 d'avoir précisé la chose !!!
J'avais bien saisi la subtilité ;-) et effectivement, je pense que la FFF nous considèrerait comme des ultras... bref, là n'est pas le débat, on supporte la France parce qu'on est français et le Mans parce qu'on est manceaux avec bonne humeur, le reste, on s'en fout ! :-)

Ovalix a écrit:
Bonjour. La personne avec qui tu as discuté ca doit être moi (le nain avec un béret).
Peut être, honnêtement, je ne sais plus trop ^^

Ovalix a écrit:
Personnellement je ne vous ai pas pris pour un groupe ultra, en même temps je ne connais pas trop la définition exacte (s'il y en a une d'ailleurs). J'apprends d'ailleurs qu'il y a un code des ultras. Ca me fait un peu rire quand on voit tout le respect des ultras des gros clubs pour ceux des autres clubs plus petit.
De l'extérieur, tout le monde pense qu'on est ultra de part notre façon de supporter chants constants, animations, tifos etc... la comparaison s'arrête là. L'état d'esprit du VS diffère du mouvement ultra en ce qui concerne l'en dehors du terrain... bref, long débat que celui-ci ^^

Ovalix a écrit:
En tout cas pour avoir regarder la première mi-temps sur le site de TF1 hier, c'est clair que cela rendait bien. J'avais jamais entendu un match de l'Equipe de France en France avec des chants aussi régulier et différent pendant toute la partie.
Et ce ne fut pas facile. Difficile de faire des chants spécifiques avec des adaptations des notres, perso, j'ai pas mal galéré au mégaphone :-D Lancer une ola à 0-0, ma grande fierté :-p pour mon anniv !
ludovix

N° de membre 2013 : 059

MessageSujet: Re: France - Estonie le 5 Juin au Mans   Lun 11 Juin - 1:24:28

merci pour ce message
peut être à bientôt ?

Boidupastix

N° de membre 2013 : 013

MessageSujet: Re: France - Estonie le 5 Juin au Mans   Lun 11 Juin - 5:28:26

Damien, le "code ultra" est une boutade hein. Cette expression correspond aux codes que se donnent certains supporters pour faire les parfaits Oultras

MessageSujet: Re: France - Estonie le 5 Juin au Mans   Mar 12 Juin - 12:48:18

ludovix a écrit:
peut être à bientôt ?
Ah mais revenez au Mans dès que vous voulez ! Smile Pour les prochains matchs en région parisienne (puisque j'y suis), pas de souci a la tienne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: France - Estonie le 5 Juin au Mans   

France - Estonie le 5 Juin au Mans
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2